Yeba

Kabund embrasse Jeanine Mabunda, libala FCC-CACH confirmé, à dieu le déboulonnage?

Shares




Konzo force sekele ya ba koko na biso: https://konzoforce.com/

Le député national Kabund-A-Kabund Jean-Marc a été élu mercredi 24 avril 2019, 1e vice-président du bureau définitif de l’assemblée nationale.

L’élu de l’UDPS parti politique de cap pour le changement, l’a emporté avec 350 voix pour, sur 384 votants.

Il remplace ainsi le PPRD Floribert Luhonge. Il ne reste plus que le dépouillement pour le poste de président du bureau définitif de la chambre basse.

Signalons que les opposants ont décidé de boycotter cette plénière consacrée à l’élection des membres du bureau définitif.
Dans un communiqué daté du 24 avril 2019, le Front Commun pour le Congo indique que l’élection et l’installation du bureau défintif de l’Assemblée Nationale, illustrent le dynamisme de la démocratie et confirment la volonté de cette plateforme de gouvernement, et de son partenaire le Cap pour le Changement, « CACH », de consolider leur coalition en privilégiant, notamment, la cohésion au sein de la majorité parlementaire.

« Le vote massif des députés FCC en faveur du ticket FCC-CACH démontre, une fois encore, leur attachement à la discipline et à la cohésion recommandées par l’autorité morale, le camarade Joseph Kabila Kabange ce dont elle les remercie vivement », a indiqué Néhémie Mwilanya, coordonnateur national du FCC.

Tout en félicitant chaleureusement chacun des membres du nouveau bureau de l’Assemblée Nationale ainsi que l’ensemble des députés qui se sont livrés à cet exercice républicain, le FCC exhorte l’Assemblée nationale à pleinement jouer son rôle constitutionnel, en valorisant le mandat que lui a conféré le peuple le 30 décembre 2018, à travers un soutien actif aux réformes structurelles à même de transformer qualitativement la société.

Pour rappel, c’est sans surprise que la coalition FCC-CACH a remporté l’élection des membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement ce mercredi.

À noter que l’opposition parlementaire a boycotté cette élection bien que quelques-uns de ses membres y ont pris part et ont même voté.

Leave a Reply

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan