Yeba

La base de l’UDPS soutient Jeanine Mabunda nommé par Kabila

Shares





Konzo force sekele ya ba koko na biso: https://konzoforce.com/

Alors qu’ils se sont montrés récemment hostiles à la coalition FCC-CACH, les jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) plébiscitent le ticket Jeanine Mabunda et Jean-Marc Kabund, respectivement candidats président et 1er vice-président à l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Les jeunes de l’UDPS estiment que ce duo renforce la coalition entre le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et Cap pour le changement (CACH) de Félix Tshisekedi.

“Nous saluons cette démarche parce qu’elle respecte les principes d’une coalition. C’est constitutionnel d’avoir coalisé avec le FCC parce que l’issue des élections législatives était à leur avantage”, déclare Yves Bunkulu, président national de la Ligue des Jeunes de l’UDPS.

Il y a quelques jours, les jeunes de l’UDPS avaient appelé à la cessation des négociations entre CACH et FCC au motif que ce dernier ne respecte pas les principes de coalition “s’arrogeant tous les postes” lors de différentes élections.

“Nous invitons les uns et les autres à faire preuve de bonne foi. Surtout à nos amis du FCC à demeurer dans la logique d’une coalition afin que nous puissions ensemble développer le pays”, ajoute Yves Bunkulu.

L’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale n’aura plus lieu ce mardi 23 avril, comme prévu. La question ne figure pas dans l’ordre du jour de la plénière programmée ce mardi.

Leave a Reply

6 thoughts on “La base de l’UDPS soutient Jeanine Mabunda nommé par Kabila”

  1. Ba ndeko, soki nalobi, oho nalobi, yango yé président ya monyato akomi president-masoko-tonga, oyo afandaka esika moko te, a s’occuper na gouvernement na yé? Akomi mwana ya bitinda ya mokomboso Kabila, akendeke ba missions impossibles.

    En Tour CAS, oyo ezali une première, quelqu’un qui SE considère comme president batindaka yé bitinda tii, akosala accident na avion lokola feu katumba mwanké.

  2. C’EST TOUT À FAIT NORMAL. SOKI KUTU FATSHI LE PRÉSIDENT NOMMÉ EST SOUTENU MÊME PAR LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ET LE BASANGO DE CATHOLIQUE . EBONGO MABUNDA NDE EKOMA PROBLÈME? TOMESANA DÉJÀ.

  3. Sam zobazoba azali sorte ya intello luba oyo azalaka koyemba: “compagnon petit bébé, pangana pangana petit bébé, pangana pangana petit bébé!”

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan