Yeba

Donc ti na suka, Donald Trump a beti na ye Félix kara,…soki ba bengi yo te, ko zala presser ya….

Shares

Donc ti na suka, Donald Trump a beti na ye Félix kara,…soki ba bengi yo te, ko zala presser ya ko ndima présent te!



Qu’est-ce que vous gagner en utilisant Konzo Force? Un mariage heureux! Pour acheter: https://konzoforce.com/

Leave a Reply

22 thoughts on “Donc ti na suka, Donald Trump a beti na ye Félix kara,…soki ba bengi yo te, ko zala presser ya….”

    1. DEUX IMAGES QUI DISENT LA MEME CHOSE…

      Kabila á la Maison Blanche… si jeune après l´assassinat de LDK. L´histoire nous enseigne que Kabila va rester pendant 18 ans président á cause de cette visite aux USA.

      FELIX á Arlington… parade militaire, coups de canon.. L´image est aussi forte car aux USA un président qui se fait offrir une parade militaire est un fait rare.
      En réalité, les USA ont “acceptés” Felix avec cette parade militaire.. En réalité, le message des USA est explicite, et c´est la RDC qui en l´honneur dans une parade militaire á Arlington.
      Les congolais ont un problème pour lire les “symboles” politiques.
      Les coups de canon annoncent un nouvel ère pour la RDC… Kagame et Museveni vont mieux saisir ce message subtile.. WAIT AND SEE

      Le futur va apporter plus de lumière… et les USA ne sont pas un pays qui s´amuse á rendre honneur á un président..
      Le back up des USA va se manifester et prendre forme… d´abord avec une protection rapprochée de Felix lui même..ensuite avec encore plus des pressions contre Kabila… et WAIT AND SEE

      1. Le 6 avril,Trump a reçu le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi en personne,il n’a pas envoyé Mike Pompeo.
        En diplomatie,un chef d’Etat est reçu par un autre chef d’Etat.C’est un signe de considération.
        N’oublions pas que l’Adminsitration Trump a interdit Nanga de séjour aux USA et le trésor américain a gelé ses avoirs aux USA pour des irrégularités électorales graves or Nanga n’était pas président de la CENI lors des élections de 2011.On parle donc des élections de 2018.
        Le message des USA est clair:Fait tes devoirs `l’interne et on te considèrera comme président.

  1. CONGOMIKILI BOYEBA QUE NA ETATS UNIS BA RESPECTAKA BA PRINCIPES .BASALAKA DIFFERENCE ENTRE VISITE D´ETAT , VISITE OFFICIELLE ET VISITE DE TRAVAIL. FELIX A ETE´ INVITE´ AUX ETATS UNIS POUR UNE VISITE DE TRAVAIL.

    1. UNE SI LONGUE HISTOIRE

      > 1959

      La Belgique pays membre de l´OTAN hésite á accorder l´indépendance du Congo-Belge. C´est la “guerre froide” et les USA qui ont peur de l´influence de l´URSS font pression. La Belgique accorde l´indépendance mais tente de faire imploser le Congo en soutenant le Katanga indépendant.

      > 1960

      Les USA financent la première opération militaire de l´ONU au Congo.. ONUC afin de vaincre la Gendarmerie Katangaise encadrée par les officiers belges de la Force Publique..
      La CIA fait aussi une “black operation” en même temps.. d´où les deux coups d´État de Mobutu.

      > FIN DE LA GUERRE FROIDE

      L´admnistration Clinton renverse Mobutu.. et place les Kabila au pouvoir. 6 millions des congolais payent, victimes des invasions du Rwanda et de l´Ouganda.
      Il ya 12 ans, les premières élections “démocratiques” sont réalisées d´où cette image de Kabila en visite á la Maison Blanche..

      > 2018 HONNEUR Á UN PRESIDENT DE LA RDC

      Depuis 1960, les USA tentent d´imposer la démocratie au Congo.. Les contraintes de la guerre froide ont fait que les USA puissent soutenir Mobutu..
      Mais depuis la fin de cette guerre froide, une autre forme de lutte internationale est d´actualité sur la planète quand la Chine, première alliée économique et financière des USA est entrain de “derouler” ses actions en Afrique.

      Contrôler les ressources naturelles du Congo devient un objectif de grande importance pour les USA..et la RDC a toujours été le “terrain” reservé des USA..
      Quand Felix qui est le président élu (quelque soit nos reserves sur cette élection) est invité aux USA et on lui accorde une parade militaire… une page importante de l´histoire de la RDC est entrain de s´ecrire aux USA.

      Ce chemin á été long..et des millions des congolais ont payés le prix pour obtenir la démocratie ..au Congo.
      Les voeux des congolais consistent á avoir les USA comme “protecteur” et partenaire afin de benficier de la démocratisation du pays, de la bonne gouvernance, de l´instauration d´un État de droit..
      Felix á Arlington devrait-être un symbole d´une nouvelle page vierge pour le Congo et que l´an 2019 soit celle de la RDC

  2. POUR UNE VISITE DE TRAVAIL FELIX TSHISEKEDI A ETE´MIEUX ACCUEILLIT.LE SECRETAIRE D´ETAT AMERICAIN MARK POMPEO N´EST PAS ALLE` EN FRANCE AU SOMMET DE G7 POUR ACCUEILLIR FELIX .C´EST UNE GRANDE RECONNAISSANCE. says:

    UNE VISITE DE TRAVAIL NE BENEFICIE PAS LES MEMES CEROMONIES QUE LA VISITE D´ETAT OU LA VISITE OFFICIELLE QU´AVAIT BENEFICIE´ KABILA. MAIS POUR UNE VISITE DE TRAVAIL DE FELIX , IL A EU SUFFISAMANT DES CEREMONIES QU´ON NE PEUT PAS SE PLAINTRE. UNE VISITE DE TRAVAIL EST DESTINEE´ TOUT SIMPLEMENT AUX ECHANGES COMMERCIALES , D´ENERGIES , D´INVESTISSEMENT ET DE MISE AUX PIEDS DANS LES RELATIONS BILATERALES. EN VISITE DE TRAVAIL AUX USA ,ON NE RENCONTRE PAS NECESAIREMMENT LE PRESIDENT , ALORS QUE LA VISITE D´ETAT OU LA VISITE OFFICIELLE ON DEVRAIT Y RENCONTRE LE PRESIDENT AMERICAIN. CE SONT DES PRINCIPES SIMPLES.

  3. HUMMMMM… QUEL VISITE DU TRAVAIL ???
    CELUI QUI EST PARTI TRAVAILLER POURRAIT-IL AVOIR LE TEMPS D’ALLER MANGER DU FUFU, MADESU, MAKAYABU, NDAKALA, MAYEBO, ET BOIRE BCP DE BIÈRES CHEZ MUTOMBO DIKEMBÉ ??? HI HI HI HI HI HI HI
    PARDON, POLITIQUE ELEKI BILANGA NA PASI !!!

  4. NB:*******Pendant plus de 18ans que Joseph Kabila etait au pouvoir, il avait rencontre plus de deux presidents Americains, mais sans changer la vie du peuple Congolais et eradiquer la pauvraite, sans mettre fin a la corruption, sans mettre fin aux pillages et aux tueries, sans mettre fin a la presence des rebels ou milices etrangers et nationaux qui tuaient , violaient et pillaient chaque jours au Congo.

    **********Le probleme n’est pas au niveau d’etre recu ou pas par le president des USA, mais celui de voir qui est ce president de la RD CONGO qui veut changer la vie du peuple Congolais et remettre la RDC dans une bonne direction,et devenir un pays parmis d’autres pays emergeants du monde sur tous les domaines?

    *********Le peuple Congolais a besoins d’un president comme S.E. FELIX TSHISEKEDI qui a reellement l’amour de la RDC, qui est le vrais serviteur du peuple Congolais et capable de defendre la RDC, mettre fin aux violences, tueries, corruptions et pillages au Congo.

    ********Aujourd’hui, le president FELIX TSHISEKEDI qui communique ouvertement avec le peuple Congolais sans tabou sur tous les sujets de la vie du pays et du peuple Congolais a prouver sa bonne volonte de travailler reellment pour servir le peuple Congolais et defendre la RDC.

    1. @Banga même le plus “bololé” president du monde, alobaka toujours akobongisa mboka. Kasi na suka mboka ebebaka toujours.
      Felix aza exception te.

  5. NDEKO @SAM OBANDI LIBOMA ??? KIE KIE KIE
    PRÉSIDENT NA BISO T-IL DÉJÀ TRAVAILLÉ DANS SA VIE ??? WAPI CARTE BIOMÉTRIQUE AVAIT-IL PROMIS AUX MEMBRES ADHÉRENTS DU PARTI DE SON DÉFUNT PÈRE ??? IL AVAIT POURTANT BOUFFÉ LES SOUS DE CERTAINS DEPUIS, DEPUIS, DEPUIS !!!

  6. BANGA@ QU’IL NOUS NOMME D’ABORD UN PREMIER MINISTRE, ET CE DERNIER NOUS FORME UN GOUVERNEMENT CAPABLE !!!
    POURQUOI VEUT IL D’ABORD VIDER LA CAISSE DE L’ÉTAT, TOUT CE QUE RÉGIME PRÉCÉDENT AVAIT ÉPARGNÉ, AVEC DES VOYAGES INUTILES ???
    RIEN QU’ AVEC LES SOUS QU’IL SE TAPE COMME FRAIS DES MISSIONS, ON DEVRAIT DÉVELOPPER TOUS LES HÔPITAUX, MARCHÉS, ÉCOLES, DE LA PROVINCE DE MBUJI-MAYI ET KANANGA !!! HIHI HI HI HI HI HI HI

    1. Oui,il a déjà travaillé,vraiment pardon ,même si tozali d’accord te na ndenge Félix akomi na pouvoir mais acceptons quand même le fait qu’une personne qui travaille démontre la volonté de s’en sortir et de nourrir sa famille.
      Tout travail t’apporte des connaissances.Dans le cas de la livraison de pizza,Félix a acquis par exemple de l’expérience en service à la clientèle,en gestion de stress,à respecter les heures de livraison donc à être ponctuel etc…
      Franchement,ezali bien te koseka misala ya bato comme le dit si bien l’adage:Il n’ ya pas de sot métier,il n’ya que de sottes gens.

  7. La démocratie, c’est ce qui définit les pays occidentaux. C’est l’unique argument que ces pays peuvent prévaloir en Afrique en face des états qu’ils disent non démocratiques comme la Chine. Les usa ont maintenant devant eux un Fatshi dont ils ont la certitude que c’est un produit de non démocratie et de corruption. La Chine les regardent et ricane en se frottant les mains, de comment les chantres de démocratie, bonne gouvernance, etc, vont se comporte devant ce produit de corruption qu’est Fatshi.

    1. Cessez d´etre naifs , se laisser tromper et detourner par un warra fayul ndiang , qui paie des chaines des televisions par cenntaines milliers de dollars pour une promotion des faux resultats .Pourquoi fayul ndiang ne se promene pas avec ses PVs et Temoins sur ses chaines de television , ou devant les petits lyceens americains? Pourquoi fayul ndiang n´avait il pas presente´ ses PVs de 62% a´ la cour constitutionnelle comme preuves . Il sait que ces PVs sont faux montes´ par kamitatu et kalombo . S´il les aurait presentes´ devant la cour , il serait en prison aujourd´hui .

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan